Vos destinations à portée de clic

  • Voyage France Voyage Triangle
  • Voyage Europe Voyage Triangle
  • Voyage Afrique Voyage Triangle
  • Voyage Amerique Voyage Triangle
  • Voyage Asie Voyage Triangle
  • Voyage Oceanie Voyage Triangle

Vous pourriez aimer

Faites le plein d'économies


  • CLIENT FIDÈLE : JUSQU'À -50€. Réduction valable sur un prochain voyage brochure sous la forme d'un chèque cadeau utilisable avant le 31/12/2016. (Hors Costa Fiesta et Immanquables)
  • Réservez tôt : Tout vient à point à qui sait attendre…. 
Pas si sûr ! Réserver tôt, c'est être sûr qu'il y ait de la disponibilité sur le voyage que l'on souhaite. Et pour les voyages en autocar, les 1ers inscrits seront les mieux placés dans le bus ! Alors, n'attendez plus : 1ers arrivés = 1ers servis !
  • MARIAGE HEUREUX -5% : Valable pour les personnes fêtant leurs dizaines d'anniversaire de mariage. (Inscription faite 6 mois avant ou après l'événement)
  • EN FAMILLE -20% : Réduction sur l'ensemble des prestations proposées pour tout enfant de moins de 12 ans logeant avec 2 adultes.
  • Séjour Costa Fiesta à partir de 169€ Du 29 mars au 1er avril 2017   Profitez de notre séjour festif à prix réduit et partez en Espagne en pension complète pour 4 jours et 3 soirées placées sous le signe de la bonne humeur !
  • EN GROUPE, à partir de 6 personnes : Partez à plusieurs d'un même point et bénéficiez d'une réduction.(Demande à faire auprès de votre agence)

Circuit Equateur Galapagos

Equateur et Iles Galapagos

S’il est un endroit sur notre planète où les amoureux de la nature rêvent de se rendre, il s’agit bien de l’archipel des Galápagos. Grâce à leur isolement, les Galápagos sont le mieux préservés de tous les archipels tropicaux. Découvrez Quito : la place de l’Indépendance, la cathédrale, le palais du gouvernement, l’église de la Compagnie de Jésus, l’église San Francisco, le musée de la Banque Centrale de Quito, le monument Equatorial et du Musée ethnique se trouvant à l’intérieur. Puis partez à l’aventure en forêt primaire : l’Amazonie ! Observez le Parc National de Cotopaxi, volcan actif le plus haut du monde et réserve naturelle à la faune riche. A Alausi, embarquez à bord du train des Andes, qui vous emmènera jusqu’au Nez du Diable. A Cuenca, vous visiterez une fabrique de chapeaux de « Paja Toquilla », plus connus sous le nom de « chapeaux de Panamà ». A Baltra, la Visite du ranch Primicias vous permettra d’observer les tortues géantes des Galápagos dans leur état naturel. Sur l’île Seymour, vous pourrez observer des otaries de Californie, des iguanes terrestres, des fous à pattes bleues, des goélands à queue d’hirondelle… Sur l’île de Santa cruz, vous visiterez le centre de recherche Charles Darwin, chargé de la préservation de la faune et de la flore des Galápagos. Un circuit Equateur Galapagos complet à couper le souffle !

Départ limité à 22 personnes du 23 novembre au 04 décembre 2017 !!!

Description du séjour



Gourmand Voyage Triangle
Jour 1 / Quito

Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Quito via Madrid. Accueil par notre correspondant local et transfert vers votre hôtel. En raison du décalage horaire et des services de repas en vol, votre dîner est libre. Cocktail de bienvenue. Logement.

Jour 2 / Quito

Visite guidée de Quito, cité culturelle et religieuse, située à plus de 2800 mètres d’altitude au pied du volcan du Pichincha : la place de l’Indépendance au cœur de Quito, la cathédrale, le palais du gouvernement, l’église de la Compagnie de Jésus, chef-d’œuvre de l’art colonial hispanique, l’église San Francisco, l’un des plus grands complexes religieux d’Amérique du Sud (extérieurs). Visite du musée de la Banque Centrale de Quito, l’un des plus beaux musées précolombiens d’Amérique du Sud. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers la Mitad del Mundo et visite du monument Equatorial et du Musée ethnique se trouvant à l’intérieur. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 / Otavalo – Peguche – Ilumán Cotacachi – Région d’Otavalo

Départ vers la région d’Otavalo et visite de son marché artisanal. Vous pourrez y acheter les célèbres ponchos. Toutes les couleurs et l’atmosphère de l’Amérique du Sud y sont réunies. Visite des villages alentours, tels que Peguche, ville des tisserands et Ilumán, ville des sorciers guérisseurs. Passage par Cotacachi, célèbre  pour le cuir et la vue sur le lac Cuicocha situé dans un ancien cratère. Promenade autour du lac. Continuation vers Cuicocha, situé au pied du volcan Cotacachi, le lac de Cuicocha est l’un des plus beaux lacs d’altitude d’Equateur où au centre de l’ancien cratère se trouvent deux îles légendaires couvertes de végétation. Déjeuner en cours de visite. Démonstration de tissages dans une communauté indienne de la région. Dîner typique chez l’habitant. Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 4 / Quitsato – Amazonie

Départ vers «L’Oriente» et visite de Quitsato où se trouve la grande horloge solaire. Continuation vers l’Amazonie. Passage par un col situé à 4 200 mètres d’altitude et descente vers l’Amazonie. Le trajet offre une vue spectaculaire le long des gorges de l’Amazonie. Déjeuner en cours de route. Arrivée au lodge en fin d’après-midi. Dîner et logement.

Jour 5 / Amazonie

Départ en canoë, puis marche d’environ 1 heure en forêt, à la découverte de la flore et de la faune locales. Déjeuner en bord de rivière. Munis de vêtements de pluie et de bottes, départ pour une promenade dans la forêt primaire qui renferme de nombreux secrets. Le guide autochtone vous expliquera le rôle de ces plantes sur la vie des habitants de la région. Démonstration de la chasse à la sarbacane… Puis explication de l’élaboration de la « chicha de yuca », boisson fermentée. Dîner dans une communauté quechua. Retour au lodge. Logement.

Jour 6 / Amazonie – Banos

Départ matinal vers Baños. Arrêt à Puyo et visite d’un atelier de fabrication d’objets en bois de balsa. Arrivée à Rio Verde et initiation à la gastronomie locale. Dans une charmante auberge vous assisterez à un cours de cuisine lors duquel tous les secrets de la fabrication des « llapingachos » vous seront dévoilés. Déjeuner. Continuation vers Baños et visite de cette petite ville de montagne pleine de charme, célèbre pour les bains d’eau chaude qui lui ont donné son nom. Découverte de l’église Dominicaine de la Virgen de Agua Santa et des ateliers  de fabrication d’objets en ivoire végétal. Dîner et logement.

Jour 7 / Quilotoa – Région de Cotopaxi

Départ par la Panaméricaine vers le nord. Découverte d’un petit marché local, où étals de légumes et artisanat se mêlent pour donner une atmosphère unique… Continuation vers la région de Zumbahua : là les habitants utilisent encore le lama comme moyen de transport pour leurs marchandises. Déjeuner panier-repas en cours de route. Arrivée au Quilotoa, village célèbre pour son lac couleur émeraude situé dans le fond d’un cratère volcanique. Un sentier descend jusqu’au bord du cratère et de là, vous pourrez observer plusieurs sommets enneigés. Route vers Cotopaxi. Cocktail de bienvenue. Dîner et logement.

Jour 8 / Parc National de Cotopaxi – Riobamba

Départ vers le Parc National de Cotopaxi, volcan actif le plus haut du monde et réserve naturelle à la faune riche. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Riobamba et visite de cette ville qui s’est développée autour du chemin de fer qui relie la côte aux Andes. Dîner avec spectacle folklorique. Logement.

Jour 9 / Alausi – Ingapirca – Cuenca

Départ matinal vers la station ferroviaire d’Alausi. Embarquement à bord du «train des Andes», qui vous emmènera jusqu’au « Nez du Diable », où il effectuera quelques manœuvres en zigzag afin de contourner les méandres des montagnes. Retour à la gare d’Alausi. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Cuenca. En cours de route, visite du site d’Ingapirca, site religieux et politique le plus important laissé par les Incas et les nombreuses cultures précolombiennes qui ont peuplé la région. Petit café chez Gonzalo. Arrivée à Cuenca. Dîner et logement.

Jour 10 / Cuenca

Visite d’une fabrique de chapeaux de « Paja Toquilla », plus connus sous le nom de « chapeaux de Panamà ». Visite de la ville de Cuenca : les balcons en fer forgé, les places fleuries, les dômes élégants de la cathédrale, les couvents et les musées… Déjeuner. Visite du musée de la Banque Centrale. Dîner folklorique. Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 11 / Gualaceo – Guayaquil

Départ vers Gualaceo, pittoresque village des environs de Cuenca, et visite d’une plantation d’orchidées. Continuation vers le littoral jusqu’à Guayaquil. Après avoir passé un col, vous commencerez la descente vers la plaine, qui jouit d’un climat chaud et humide. La route est jalonnée de plantations de bananes, de cacao, cannes à sucre et de riz. Déjeuner en cours de route. Dîner et logement.

Jour 12 / Guayaquil – Baltra – Santa Cruz

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Baltra. Accueil par notre correspondant local et transfert vers votre hôtel. Visite du ranch Primicias pour observer les tortues géantes des Galápagos dans leur état naturel. Continuation vers les Tunnels qui retracent l’histoire de la formation de ces îles. Déjeuner en cours d’excursion. Promenade autour de Los Gemelos où nichent de nombreux oiseaux dont les fameux pinsons de Darwin. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 13 / Ile Seymour – Bachas – Santa Cruz

Départ vers l’île Seymour peuplée par des otaries de Californie, des iguanes terrestres, des fous à pattes bleues, des goélands à queue d’hirondelle… Déjeuner. Continuation vers la plage de Bacha, située au nord de l’île Santa Cruz. C’est une plage de sable blanc et eaux turquoise, un lieu idéal pour faire de la plongée de surface, tout en jouissant de la présence de loups de mer, d’iguanes et de tortues marines. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 14 / Academy Bay – Santa Cruz

Visite du centre de recherche Charles Darwin, chargé de la préservation de la faune et de la flore des Galápagos. Déjeuner. Départ pour une excursion en bateau autour d’Academy Bay réputée par la présence de phoques et par les coulées de lave flottant au bord de l’eau. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 15 / Santa Cruz – Guayaquil – Madrid

Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Guayaquil. Arrivée à Guayaquil et envol à destination de Madrid. Repas et nuit à bord.

Jour 16 / Madrid et retour

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Madrid. Envol à destination de Paris ou de la province.


Formalités



Ce prix comprend

  • Transport aérien sur vols réguliers
  • Taxes d’aéroport (201 € de Paris, 193 € de province, à ce jour)
  • surcharge carburant (410 €, à ce jour)
  • Carte migratoire (10 USD à ce jour)
  • Traversées en ferry
  • Transport en véhicule de grand tourisme
  • Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 15 + repas à bord de l’avion
  • Guide-accompagnateur local francophone en Equateur
  • Guide-accompagnateur local hispanophone ou anglophone sur les Iles Galapagos (francophone à partir de 4 participants)
  • Excursions, visites et entrées selon le programme
  • Assurance assistance et rapatriement
  • Un carnet de voyage (par couple)


  • Ce prix ne comprend pas


  • Garantie annulation et bagages

  • Supplément chambre individuelle : nous consulter

  • Boissons

  • Pourboires

  • L’intégralité des excursions et activités aux Galápagos sont soumises aux décisions de l’Inguala (institut de protection des Galápagos) et réalisable avec un minimum de 4 participants.


  • Les procédures

  • Passeport valable 6 mois après le retour.
  • Aucun vaccin obligatoire.
  • Vaccination contre la fièvre jaune et prévention contre le paludisme recommandée.


  • Localisation



    Les avis



    Ajouter votre avis

    Avis

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    HEBERGEMENT


    Hôtels de 1ère catégorie, 3* NL

    • Région de Quito : J1 et J2
    • Région d’Otavalo: J3
    • Amazonie : J4 et J5
    • Région de Banos : J6
    • Région de Cotopaxi : J7
    • Région de Riobamba : J8
    • Région de Cuenca : J9 et J10
    • Région de Guayaquil : J11
    • Ile de Santa Cruz : J12, J13 et J14
    à partir de 4415 Voyage Triangle Circuit Equateur Galapagos
    15 JOURS / 13 NUITS

    Voyage Triangle Transport

    • Admirer le bleu intense du lac Cuicocha
    • Regarder la cime enneigée du volcan Chimborazo
    • La découverte de l’Amazonie accompagnée d’un guide autochtone
    • La convivialité des Equatoriens
    • La faune et la flore des Iles Galapagos
    • Dollar Américain.
    • Tropical mais climat relativement frais.
    • -6h en hiver. -7h en été.
    • Meilleure saison : de juin à novembre.

    Magique

    Paysages - 89%
    Sauvage - 92%
    Mer - 94%

    92%

    Magique

    Note des internautes : Be the first one !
    Haut de page
    Voyages Triangle
    voyagiste connecté au monde ...

    Avec Voyages Triangle, savourez le monde!


    VOYAGE TRIANGLE EN EUROPE

    TRIANGLE CLUB VOYAGES SARL au capital de 13720.41 € - SIRET 403 646 375 00036 – RC HISCOX HA RCP 0080 598 – Code APE 7911 Z – IM 012100019- N° IATA 202 3949 4 - Mentions légales - Recrutement - Conditions générales - Plan du site - Voyages Scolaires Triangle

    Les immmanquables Triangle !


    Tournée romantique avec les Stentors
    Immanquable Corse
    Immanquable séjour organisé au Tyrol