Trésors jordaniens




Un voyage en Jordanie vous offre une palette de couleurs, de culture et d’histoire… Des rives du Jourdain, aux wadis du désert, en passant par la merveilleuse Pétra, vous vivrez des rencontres chaleureuses avec ce peuple si accueillant.
Description du séjour
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination d’Amman (avec escale). Accueil par notre correspondant local et transfert vers votre hôtel.Dîner et logement.
Visite d’Amman, avec son Théâtre Romain, le musée du Folklore, la Citadelle et le musée Archéologique. Déjeuner. Départ pour les Châteaux du désert. On y visite le Qasr Amra, pour ses peintures murales et le dôme zodiacal de ses bains, la forteresse énigmatique du Qasr Kharaneh, ainsi que le fort romano-médiéval en basalte d’Azraq. Dîner et logement.
Départ par la Route des Rois pour visiter le mont Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Continuation vers Madaba qui recèle nombre de mosaïques datant des premiers siècles. Déjeuner. Poursuite vers Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300 m d’altitude, à 25 km au nord de Pétra. Il était alors connu sous le nom du Krak de Montréal. Dîner et logement.
Journée consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah ; et disparue jusqu’au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse et l’édifice de la Fille du Pharaon. Déjeuner sur le site. Dîner et logement.
Départ vers la Petite Pétra et Beidha, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le Siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Déjeuner. Continuation vers Wadi Rum et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses. Excursion de 2 heures en jeep locale. Dîner et logement au camp à Wadi Rum.
Remontée du Wadi Araba, qui prolonge la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder aux rives du Jourdain. Puis, arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422 m en dessous du niveau de la mer. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter de la plage et vous laisser flotter dans les eaux riches en sel et minéraux. Dîner et logement.
Départ pour la visite de Jerash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine. Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Déjeuner. Continuation vers Ajloun, célèbre pour son château du 12ème siècle érigé par Saladin et qui jouit d’un panorama magnifique sur toute la région, réputée pour ses oliviers. Dîner d’adieu et transfert à l’aéroport.
Envol à destination de la province (avec escale).
Formalités
Localisation

Les avis
Hébergement
Hôtels 3* NL :
• Amman : J1, J2, J6 et J7
• Petra : J3 et J4
Camp Wadi Rum : J5 (tentes privatives
avec blocs sanitaires communs)