Voyage organisé les Pouilles Italie




Les Pouilles ou « le talon de la botte italienne »
Les Pouilles, région encore méconnue d’Italie, révèle son caractère intime et authentique à ceux qui ont la chance de la visiter. Alberobello et ses célèbres « trulli », Castel del Monte ou encore le dédale de ruelles de Bari laissent un souvenir impérissable !
Description du séjour

Rendez-vous à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Naples (escale possible). Accueil par notre correspondant local et transfert vers votre hôtel. Dîner selon horaires de vol. Logement.
Départ vers Monte Sant’Angelo, l’un des principaux sites de pèlerinage d’Europe. Déjeuner. Visite de la ville avec ses ruelles aux maisons serrées, le sanctuaire de l’archange Saint-Michel avec sa crypte, considérée comme l’une des plus belles au monde. Continuation vers Manfredonia. Visite guidée de cette ville pleine de charme et de son majestueux château. Poursuite vers la région de Barletta. Dîner et logement.
Visite guidée du centre historique de Barletta avec ses bâtiments publics et religieux du Moyen-Age : la basilique Saint-Sépulcre, qui abrite un beau reliquaire de la Sainte Croix, le colosse ou statue d’Eraclio, qui est le symbole de la ville. Départ vers Trani. Visite de cet important marché viticole : l’ancien port, entouré de vieilles maisons, la splendide cathédrale romane, l’une des plus belles des Pouilles. Déjeuner. Continuation vers Castel del Monte et visite de son château, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Parfaitement octogonal c’est l’un des monuments les plus connus du sud de l’Italie. Dîner et logement.
Départ vers Bari. Découverte de la capitale de la province des Pouilles : le château, les murailles de la vieille ville, la basilique Saint-Nicolas, l’une des plus anciennes églises normandes du sud. Continuation vers la région d’Alberobello. Arrêt dans une « masseria », exploitation agricole typique pour admirer son pressoir, puis déjeuner typique. Poursuite vers la région des « trulli », habitations typiques faites en pierre sèche et aux toits pyramidaux. Découverte du centre-ville d’Alberobello, fait de trulli, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite d’un « trullo suprême ». Route vers la région de Martina Franca. Dîner et logement.
Départ matinal vers Lecce. Découverte du « talon de la botte » : le palais épiscopal, la cathédrale, l’église Santa Croce, le château. Déjeuner. Continuation vers Ostuni, surnommée la «ville blanche». Visite guidée de la ville et de sa magnifique cathédrale. Puis, visite de l’ancien pressoir et dégustation d’huile d’olive. Dîner et logement.
Visite guidée de Martina Franca avec son palais ducal. Continuation vers Taranto. Déjeuner. Visite de la ville : le château fondé par Ferdinand d’Aragon, les ruelles tortueuses, le Duomo, l’église Saint-Dominique. Dégustation de vins. Dîner et logement.
Départ vers Matera. Célèbre pour ses «Sassi», habitations troglodytiques, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite d’un « Sassi ». Puis, dégustation de produits typiques. Déjeuner. Continuation vers la région de Naples. Dîner et logement.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de la province (escale possible).
Formalités
Localisation

Les avis
HEBERGEMENT
Hôtels 3* NL :
- Région de Naples : J1 et J7
- Région de Bareltta : J2 et J3
- Région de Martina Franca : J4, J5 et J6